“Au cinéma, je préfère être en free-lance” Ensemble, c’est tout sort en DVD. Au fait, que devient Audrey Tautou ? Audrey Tautou dans Ensemble c'est tout Après une belle série de films à succès, dont le dernier, Ensemble, c’est tout, vient de sortir en DVD, Audrey Tautou a fait une pause. Plus pimpante que jamais, elle prend son élan pour retourner sur les plateaux de tournage.
Quand un de vos films sort en DVD, pour vous, c’est une répétition ou une redécouverte ?
Le tournage d’Ensemble, c’est tout me semble très proche... On s’est tellement investis dans ce tournage pour faire le meilleur film possible, que je ne l’ai pas relégué au passé, d’autant plus que je n’ai rien tourné depuis. En Allemagne, il a eu un succès incroyable !
Vous avez vu le making of ?
Pas encore, mais j’ai hâte ! En fait, j’ai un problème avec les making of... Quand je repère la caméra qui le filme, ou n’importe quelle autre personne étrangère au tournage sur le plateau, ça me déconcentre, ça me déstabilise complètement. Je préfère que cette caméra se cache, sinon, ça m’extrait de la bulle dont j’ai besoin pour travailler. Après, on peut filmer ce qu’on veut, je n’ai rien à cacher ! Il ne faut pas que je m’en aperçoive, c’est tout.
Aimez-vous les bonus des films, en général ?
J’ai tendance à tout regarder sur un DVD, oui. Mais j’ai arrêté de regarder des films depuis quelque temps. J’ai voulu faire une pause, et j’ai réussi à la faire ! J’ai pu voyager en Australie, en Norvège... Bricoler, aussi... (Rires.)
Vous avez pris des forces pour ce qui vous attend en 2008 ?
Oui, le tournage du film sur Coco Chanel, avec Anne Fontaine, au printemps. J’avoue que je n’en sais pas plus. Et puis, je n’aime pas m’impliquer trop tôt, je préfère garder l’esprit libre. Quand je commence à penser à un projet de film, ça m’empêche d’être en vacances ! Plus sérieusement, j’ai la chance de ne pas avoir à programmer ce que je vais faire à l’avance... J’ai besoin de sentir que le cinéma est à la fois un métier et une passion... Je préfère être en free-lance.
source:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]